lundi 24 avril 2017

L'acceptable horreur.

Je lisais un des posts de l'Affreuse sur FesseBouc qui m'a fait réalisé un truc: P'tain on est presque tous content d'avoir un duel Macron/Le Pen pour le second tour.
J'avoue, j'ai tellement eu peur d'avoir un duel d'extrémistes que au final, la passage de Macron a été une bulle d'air qui m'a fait oublie un truc quand meme super flippant: 15 ans après, le FN est de retour au second tour de la présidentielle...
Et avec un score a plus de 20%. Le vieux porc n'a pas dépassé les 1/5emes.
En 2002, honnêtement personne de mon entourage votait FN.
J'en suis sur.
Aujourd'hui, j'ai regarde mes friends sur Facebook, justement, et après une honnête analyse, je dois reconnaitre que j'ai des doutes pour 2 ou 3 d'entre-eux.
Pas des amis proches.
Personne proche du centre de gravite, mais quand meme.

C'est quand meme flippant.

En attendant, je vais retenir ma respiration jusqu'au 6 mai.
Au cas ou.
On sait jamais.
J'ai deja vu l'impensable.
Je le vis encore meme.
Chaque jour.

1 commentaire:

Marie a dit…

le refus de prendre position de la part de Mélenchon est choquant. Il n'avait pas eu de tels "états d'âme" en 2002. Il n'était pas candidat non plus ...