vendredi 10 août 2012

My tailored is rich

J'ai profite des soldes d'ete pour racheter 2 chemises.
Apres un peu plus d'un an a porter du Brooks et du Charles, j'etais motive pour "re-investir" dans du made in US, pass'que niveau qualite, y'a pas photo, les liquettes des Brooks Brothers, elles dechirent...
Le probleme, c'est que meme soldees, elles coutent le double. Et y'a pas de bonus cette annee...
Du coup, je me suis decide a reprendre des Charles Tyrwhitt, pass'que niveau qualite-prix elles sont franchement pas mal. Y'a juste qu'elles font pas aussi fraiches apres 11 mois que les BB apres 1 an et demi.
Mais bon... A $35 en solde, elles coutent 2 fois moins cher, aussi...
Et puis l'argument qui m'avait fait essayer les CT est toujours valable: niveau couleurs, BB, ca craint un peu pour les moins de 50 ans... Alors que chez CT, la collection Business Casual est vraiment sympa.
Le second probleme, maintenant, c'est aussi... roulement de tambour... la coupe.
Je suis maintenant stabilise a 90Kg. Mais plus important que le poids, j'ai surtout perdu 2 tailles de fut. Ce qui veut dire que le surplus "confort" au niveau de la taille, j'en ai plus besoin.
Du tout.
Pire, ca fait limite con le surplus de chemise aux hanches.
J'en suis arrive a ne plus porter mes BB a cause de ca...
Je me suis donc dit qu'il fallait tenter les "tailored" aka "extra-slim" (non, moman, tu ne reves pas!).
Extra.
Slim.
Dans la meme phrase.
Pour moa:
Reste plus qu'a attendre la livraison.
Pour les essayer.

Bin oui.
L'avantage des CT aussi, c'est que si ca va pas, tu peux les renvoyer gratos.
Pas (trop) con, le mec...

1 commentaire:

Bradbenn a dit…

Moi le truc que je ne comprends pas aux USA, c’est qui achète en dehors des soldes ?
Tu vas chez Macy’s (ou équivalent…) si tu vois quelques choses que te plait, il faut juste attendre.

3 semaines plus tard c’est à moins 40% !
Au début je me disais que toutes les tailles ne serait pas disponible (comme les soldes en France) mais ce n’ai pas le cas.
Si tu attends 3 semaines de plus, là c’est carrément -60/70% off ! Bon là pour le coup, les tailles ne sont plus toujours disponibles