lundi 19 mars 2012

Serieux.

Serieux, quelle motivation peut... C'est quoi le mot... "Faire" qu'on excute une gamine de 7 ans* d'une balle dans la tete?
C'est pas que je que je fasse la difference sur la valeur des vies perdues*, mais pour celle-la, on parle pas de balles perdues, ou de bastos tirees sur un groupe de personne (enfants compris**)...
Non, la on parle d'un mec qui rattrape une gamine pour lui mettre son 45 sur la tete et appuyer sur la detente. On parle pas de petage de plombs, la***...

Non mais serieux? Comment c'est possible?


Et la question que je peux pas sortir de ma tete: ca se juge, un mec pareil?

Vraiment?


*: Imad Ibn Ziaten (30 ans), Abel Chennouf (25 ans) et Mohammed Legouad (24 ans), Jonathan Sandler (30 ans), Gabriel Sandler (4 ans), Arieh Sandler (5 ans) et Myriam Monsonego (7 ans)...
**: non et puis meme: comment on peut tirer sur des enfants, merde?
***: y'a t'il une difference?

17 commentaires:

L'Affreuse a dit…

Evidemment, ça se juge, un mec pareil...
tu vois une alternative?

Anonyme a dit…

mon moi intérieur crie : non ca se juge pas ; il faut en finir et vite

mon esprit tempère , un peu , pas beaucoup , il a pas envie de tempérer

Surtout quand on connait une enfant de cette école et que pendant quelques secondes à l'ecoute de la nouvelle,toutes mes cellules hurlaient et qu'ensuite j' ai été soulagée 2 secondes avant de re-hurler intérieurement

isabelle

Le Piou a dit…

L'Affreuse: tu vois, je me disais juste que j'espere que ce mec, le jour de son interpellation, resistera comme Kaled Kelkal l'a fait...

L'Affreuse a dit…

J'avais bien compris, oui.
C'est juste que ça me laisse perplexe, comme idée, en fait...

Hop a dit…

Tout le tapage autour de ça me gonfle. En quoi ce serait plus difficile pour un dingue de tuer un enfant qu'un adulte ? En quoi prendre la vie d'un adulte serait-il moins choquant que prendre celle d'un enfant, merde !

Entre les politiques qui arrêtent la campagne (genre union nationale et visage de compassion qui pue le faux) et notre couillon de ministre qui voulait qu'on fasse une minute de silence à 11h.. Oui oui, on va parler de ça à des élèves de 4 ans, ça m'éneeeeerve.

C'est triste, c'est horrible, c'est fait par un gros connard qui sera condamné à perpèt et voilà. Et selon l'expression consacrée : "la vie continue".

Faudrait aussi lancer un débat sur la mode des minutes de silence, genre tu prends un air contrit et inspiré et tu essayes de pas respirer trop fort (t'évites le pet, aussi). Tous unis par la pensée ? Nan mais faut arrêter les balivernes, là, flûte, on n'est plus au M-A.

Bref, toute cette fauxculserie m'énerve.

L'Affreuse a dit…

Les minutes de silence ne concernent jamais les écoles maternelles, il me semble...
et personne n'a prétendu qu'une minute de silence signifiait qu'on était tous unis par la pensée...

"la vie continue"... mouais...pas pour tout le monde, en fait...

Anonyme a dit…

Ce qui est triste c'est qu'on n'observe pas egalement des minutes de silence pour les millions d'enfants qui meurent a petit feu de la famine depuis des decenies...

Hop a dit…

bah d'après le courrier reçu par ma directrice (d'école maternelle, donc), si.
Et ça semblait même "obligatoire".

Que signifie une minute de silence, alors ? A quoi sert-elle ? Ce n'est pas un recueillement, pour penser aux morts/survivants ?

Anonyme a dit…

C'est pas joli mais je repensais aussi à kelkal. D'un côté la morale me dit que l'on ne doit pas espérer la mort d'une homme et de l'autre mon humanité me dit que ce n'est pas un humain... alors je me raccroche à Machiavel et la réponse de l'Etat sanction violente et définitive, sans visage... je pense aussi aux flots d'effroi que "ça" présentera pour justifier ses actes...théories à la c... je pense surtout aux ffamille en regardant la mienne.. et la peur au ventre d'apprendre un nouvel événement ... c'est pas beau mais je prie pour qu'il soit stoppé définitivement avant vendredi soir, avant qu'il frappe à nouveau

Bergère a dit…

Je confirme, minute de silence dans les écoles (maternelle et primaire aussi) des enfants de 4 ans et ont fait une minute de silence et les adultes, eux, dans toutes les entreprises, non... ou comment mettre le poids d'un drame sur les épaules d'enfants!

Bergère a dit…

je voulais dire des enfants de 4 ans et "plus"

L'Affreuse a dit…

Oui, effectivement, il semble que la consigne concernait aussi les écoles maternelles...
de toute façon, je ne défends carrément pas l'idée des minutes de silence imposées, je n'étais simplement pas d'accord avec les termes "tous unis par la pensée" de Hop.

manue a dit…

Je me demande moi aussi si ca se juge un mec comme ca!
@ Hop, je ne sais pas si la vie d'un enfant a plus de valeur que celle d'un adulte, même comment projeter tant de haine et si froidement sur des enfants de 4,5 et 7 ans.
Quant a "tous le tapage" mediatique autours de cette affaire, moi je prefere qu'on fasse tout un plat, qu'on se scandalise, qu'on en fasse même trop, parce qu'a force de rien dire, de banaliser on risque de se rerouver qques années en arriere au nom de je ne sais quel idéal. Et puis ion evite les JT qui tournent en boucle avec le sondage politique du jour!

C'est Raoul a dit…

Moi, je préfère condamner un con comme ca a perpet a refléchir qu'a mort.
Trop facile.

Le mec a une motivation. Je me dis qu'il y a pensé. Tu lui donnes 50 ans a y penser encore. C'est pas la pire des peines? (on s,entend, ca prend des conditions particulieres. genre monastisque, pas de contact avec d'autres détenus liberables pour éviter la preche).

Lui, encore, je pense que c'est pas une lumiere, juste un petit con, rebelle et manipulé.

J'aurais aimé voir un ben Laden en prison a penser a ses choix.
(en passant, il pronait le jihad mais conseillait a ses enfants de pas faire comme lui...)

Anonyme a dit…

C'est Raoul: Je pense que ca n'a rien a voir avec l'intelligence, mais avec le fanatisme. Ces personnes sont endoctrinees, on leur bourre le crane des memes idees pendant des annees en y insuflant la haine de l'autre.
Je ne pense pas que ce mec ait des remords ni qu'il voie un probleme a tuer des enfants. Il a un parcours a suivre, il le suit. Il est au dela de la reflexion. Passer le reste de sa vie en prison ne le fera pas changer d'avis.
Quand on voit que des femmes enceintes se portent volontaires pour realiser attentat en se faisant exploser, ca fait peur...

Hop: Pense a nous qui avons recu la meme directive de faire une minute de silence dans les ecoles a l'etranger. Comment expliquer a mes eleves de 7 ans qu'a 8000 km de chez eux un gars a tue des enfants dans une ecole? Ce n'est malheureusment pas un phenomene nouveau ici... et is ne connaissaient pas les nouvelles francaises.
J'ai simplement refuse d'en parler.

Madame Piou

Anonyme a dit…

il est mort ce matin....mes filles sont traumatisées de tout ce tapage. Elles avaient peur de sortir et d'aller à l'école. On a du couper la télé à la maison depuis 3 jours..... Il est mort et c'est un soulagement. En France il aurait eu perpet' mais ça équivaut à 30 ans (20 - 25 pour bonne conduite). Il serait sorti vers ses 50 ans....et on sait que la prison n'arrange pas les hommes... Dans le doute....

Anonyme a dit…

Quid des petits (et des grands) palestiniens? quid des petits (et des grands) syriens d'Homs, oui, Anonyme, quid des enfants qui meurent de faim?
Richard