mardi 6 mars 2012

3615 Ulla

P'tain, c'est donc -enfin- la fin.

N'empeche qu'en attendant, moi, je considere ca comme l'une des plus brillantes inventions francaises...

C'etait clairement Internet 0.1...

3 commentaires:

L'Affreuse a dit…

Je me demande s'il y a réellement encore des utilisateurs du Minitel aujourd'hui...
Et sinon, moi, ça m'évoque plutôt 3615 La Redoute et la quantité incroyable de commandes que j'y ai passé, mais chacun ses préoccupations, hein... ;-)

Jerome ITU a dit…

Je crois qu'il y a des services bancaires qui tournent encore.

Super invention, mais qui a par trop freiné l'arrivée du "vrai" internet en France, avec un France Telecom y allant à reculons et donc bloquant par sa position de monopole.

Géraldine a dit…

Je me rappelle le jour où il est arrivé à la maison, le Minitel était gratuit en plus... bon après il fallait payer les minutes passées dessus et la note pouvait être salée !

Je suis d'accord, c'était l'Internet 1.0 et d'accord aussi que le Minitel a contribué à freiner le vrai Internet, le haut débit. C'était le "petit" projet qu'on m'a confié dans mon job en 2002... et la France s'est alors bien rattrapé car on a été des concurrents actifs de France Telecom :-)