lundi 31 octobre 2011

Saloperie d'esperance de vie...

J'ai une idee pour relancer l'economie. Les economies, meme.
L'economie mondiale, quoi.
C'est tout simple en plus, et ca se limiterait a une SEULE loi: l'interdiction pour les vieux de sortir de chez eux le week-end.
Pourquoi?
Pass'qu'ils font chier tout simplement.
Serieux: ils ont toute la semaine pour aller faire leurs courses ou circuler en bagnole.... Alors pourquoi ils viennent nous faire chier a aller faire leur course le week-end? Et surtout pourquoi ils sortent quand je vais faire MES courses?
Z'avez deja fait le compte du temps qu'ils vous font perdre? Non?
Ok, la prochaine fois, faite le compte:
- Sortir de leur place parking, qui deviendra la seule libre du parking: 3 min.
- Choisir leur place de parking (y'a toujours un vieux devant toi, dans les parkings, c'est une regle absolue le week-end): 2 min.
- Choisir leur caddie (ils sont lents, mais tellement nombreux que meme en courant t'en trouves toujours un devant devant la rangee des caddies): 2 min.
- Choisir la marque de leurs yaourts en laissant le caddie au milieu de l'allee mais avec une main dessus ou cas ou tu voudrais leur piquer ou juste le pousser pour passer: 1 min.
- faire enlever 50gr de jambon coupe pass'que "you know, I won't eat all of it": 5 min minimum (en general, je suis oblige de partir pour revenir plus tard).
- Rester au milieu de l'allee pour une raison inconnue: 2 min.
- Se faufiler devant toi aux caisses (ca doit etre un boost d'adrenaline, j'arrive pas a expliquer comment il font pour passer devant moi): 5 min de perdu.
- Se faire aider pour mettre leurs courses sur le tapis (typiquement US. En France, les caissieres te laisseraient crever, ce qui est bien en fait, je rappelle que je suis Pro-life, au sens Pro-Selection-Naturelle): 3 min.
- Se faire empaqueter leurs courses (typiquement US, encore): 5 min. Bonus suplementaire: au lieu de ranger leur courses, ils tapent la discute avec la cassiere, ce qui ralenti ENCORE plus le tout: +3 min.
Donc rien que pour les courses, moi, je perds facile: 25 min a cause "d'eux".

Alors quel est le rapport avec l'economie? Non mais vous imaginez le fric que les commercants gagneraient en nous evitant tout ca?
Et l'etat?
Moi, je verrai bien des examens -payant- pour ceux qui merite d'etre exempte, pass'que c'est vrai quand meme qu'ils sont pas tous comme ca...
Alors voila, un test facile: garer sa voiture, sortir de sa voiture, rentrer dans sa voiture, et sortir la voiture de la place de parking.
$200 de frais a chaque fois.
A faire en moins de 2 min.
Au bout de 3 fois, on saisit la bagnole.
Facile, non?

Moi, je vote pour.

20 commentaires:

Kty a dit…

roooo ! Bon la, suis eclatee de rire ! Un peu moins quand je me retrouve comme toi le we derriere ces conducteurs du dimanche ! Le summum c'est quand ils arrivent au croisement quelques secondes avant toi... ils devraient donc passer avant toi... mais comme ils mettent trois plombes a demarrer, du coup c'est toi qui demarre ! et c'est le meme moment qu'ils choisissent pour demarrer aussi ! grrrr... ca se voit que je suis enervee la ? ;-)Bon je les aime bien les p'tits vieux qd meme !

Dolce a dit…

Un jour tu seras vieux et tu reliras ton post... et peut etre alors que tu pourras nous eclairer sur les mysteres du 3eme age... ! ;)

xxx a dit…

ben va faire tes courses apres 17 heures (ils mangent) ou tot le matin....

Faire les courses le week-end c'est pas top.... en general...

bon et puis apprendre a se detendre et prendre son temps c'est bien aussi...

Je verrais tout ceci comme un exercice de patience que l'univers to donne petit scarabee -)

mamypiou a dit…

Et à part ça quoi de neuf ?...
Hier, lundi les 'actifs' faisaient le pont ... donc, moi toute vieille aussi, j'ai fait demi-tour et remis à plus tard mes courses de bricolage tellement il y avait la queue pour arriver à la Croix Blanche ... pourtant j'ai du taf aussi !

Anonyme a dit…

Je lisais ce blog de temps à autre avec plaisir ... Mais pas aujourd'hui ... Parce que se plaindre de la lenteur des personnages agées, c'est un peu facile quand on est jeune, en bonne santé, en couple ou tou simplement bien inséré dans la société. Est-ce qu'il t'est venu à l'idée que certaines personnes agées vivent seules et sortent faire leurs courses le weekend précisément pour sortir de leur isolement, pour rencontrer le plus de gens possible, pour être en contact avec le reste de la société, et pour avoir la sensation (illusoire peut-être) qu'ils n'en sont pas exclus ?
Et puis, tu as perdu 25 minutes de ton préieux temps ... So what ? Réfléchis, M'sieur Piou, parce que toi aussi, un jour, tu seras un vieux coucou ...
Amicalement,
Cécile, une expat de Chicago

Axelle. a dit…

Désolée, Monsieur Piou, je suis d'accord avec Cécile de Chicago. Même si je peste aussi intérieurement contre tous ces petits vieux, je m'engueule aussi intérieurement (y a un bordel dans mon intérieur) parce que je me dis exactement ce que ce dit Cécile ... Certains sont tellement isolés que de sortir, et oui, même un samedi, pour faire les courses leur donne un pretexte pour voir du monde et discuter un peu avec une caissière si elle est gentille.
Et puis, je me dis parfois que, dans notre monde de dingues où tout le monde court, court, court, où tout doit aller vite, où même en france maintenant, la poste te met à disposition des "Drive Boites aux lettres"... et bin, moi, je me dis que ces petits vieux font encore partie de la génération où on savait se poser et prendre son temps.
Je me dis également qu'un jour, je l'espère, je serai vieille ... et même si j'essaierai de ne pas sortir le samedi pour ne pas gêner toute la jeunesse pour qui je ne serai pas assez rapide, et bien, j'espère que de temps en temps, une personne prendra 5 minutes de son précieux temps pour se souvenir que l'important, c'est l'humain.
Amicalement,

Anonyme a dit…

Moi je me mets a la place des personnes agees...et je fais mes courses aux heures creuses! Mentalement, parce qu'en realite, je suis au boulot, pour gagner des sous, dont je donne une partie pour la retraite des petits vieux ("je vous en prie, ca me fait plaisir, et puis quelqu'un contribuera pour moi, a chacun son tour, hein?")

Ceci dit, je suis entierement d'accord avec Le Piou. Et ma maman, qui est retraitee, l'est encore plus! D'ailleurs, y'a pas longtemps, elle a dit a une voisine de reposer son camembert, parce que c'etait samedi, et que quand meme, elle allait pas passer a la caisse devant une maman de deux enfants qui n'avait certainement que le week-end pour faire ses courses. Full disclosure: ma maman et "les voisines" etaient au supermarche ED pour tailler une bavette. Apparement, c'est le coin ou on cause...en fin de matinee...pas tous les jours, mais presque! Donc, on peut etre age, avoir une vie sociale, sans etre uber-chiant. Que tout le monde se rassure, la voisine a achete son camembert quand il y eu moins de monde. N'allez pas vous imaginer une petite mamie mangeant du pain sec!

Mon cousin retraite, m'a dit que faire les courses en debut de semain est penible, car les rayons ne sont pas toujours bien restockes, suivant le magasin. Apres plusieurs essais (cote ingenieur a la retraite, il devait s'emmerder, je suppose), il a conclu que la periode optimale pour aller faire ses courses au Leclerc etait le vendredi EN DEBUT D"APRES-MIDI* (en principe, les gens sont encore au travail). Une fois de plus, tous les vieux ne sont pas des e##erdeurs.

Maintenant, est-ce que quelqu'un peut dire aux croulants dans le bus 1-California, qu'ils n'ont pas besoin de se donner rendez-vous pour aller jouer aux cartes avec leurs potes entre 8:30 et 9:00 le matin? 9:45 est tout aussi bien, et le trajet en bus sera plus agreable: personne ne leur marchera sur les pieds, pendant qu'ils sont assis. Je dis ca, c'est pour les aider, hein?

(*) Et oui, on est vraiment comme ca dans ma famille, on est super, on a (presque) toujours raison et on fait (presque) tout bien.

Aline

Le Piou a dit…

Friendly reminder pour Axelle et Cecile: y'a quand meme un Tag important sur ce post: "J'peux dire une connerie?".
A bon entendeur.

Aline: "Une fois de plus, tous les vieux ne sont pas des e##erdeurs". Non bien sur, mais leur concentration semble plus elevee les week-ends!!!! Surtout le samedi matin et geographiquement limite a la ou je suis! ;-)

ile.a.vache@gmail.com a dit…

Enfin un bon post avec crêpage de chignon potentiel dedans...
Chacun ses bêtes noires, je suis suffisamment vieux pour que les vieux finalement m’attendrissent en dépit de leurs exhalaisons corporelles parfois douteuses et de leurs tendances tatidaniellesques, moi, les ceusses qui me gonflent ce sont les jeunes couples qui font leurs courses avec enfants et poussettes. Ces gougnafiers pensent avoir le droit de tout bloquer au profit l’épanouissement de leurs merdeux. J’t’en foutrai moi, je suis le degré zéro de la patience, tu vas me la pousser ta poussette, tiens c’est comme cette connasse Stinson Beach dimanche dernier, trois kilomètres de long la plage si c’est pas cinq j’vous dis, mais madame a déplié sa couverture à moins d’un mètre parce que ses deux enfants, fort laids d’ailleurs, voulaient, m’a-t-elle en dit en réponse à mon regard interloqué, voir le gros trou dans le sable, j’ai fui cinquante mètres plus loin, signe de soumission au culte tyrannique de l’enfant dans ce pays, et quant aux conducteurs du dimanche, y’a encore pire que les vieux, y’a toutes les chinoises en Lexus et c'est tous les jours de la semaine.

Mr GOparigolo a dit…

Je rejoins complètement sur les gens ("vieux", mais n'importe qui de même) qui croisent les bras en attendant qu'ON ait fini de mettre LEURS courses dans des sacs en papier.

Tout juste s'ils se mettent pas à taper du pied pour donner le rythme...

On sort de l'humour (noir inclus), on arrive dans la simple correction.

Jeunes, moyens, vieux, pas de distinction: 2 claques.

Ophélie a dit…

Sinon, ya un truc plus simple qu'on a fait chez nous. Notre grand-mère étant devenue dangereuse sur la route, on a emprunté la voiture et on l'a envoyé dans le fossé (bon ok, c'était pas tout à fait fait exprès). Et après ça, on a convaincu la grand mère que, pour le peu de km qu'elle faisait, ça servait à rien d'en racheter une et qu'elle pourrait faire ses courses avec nous. Et voilà !!!

Axelle. a dit…

Mister Piou,
le problème de l'écrit, c'est que le ton n'y est pas ;). Il n'y avait aucune agressivité dans mon post, ni jugement et j'ai bien noté le "j'peux dire une connerie ?".
C'est juste que les petits vieux me font de la peine. Peut être parce que je vois mon grand-père dans chacun d'entre eux (spécimen mâle, surtout ;)) et que, j'aurai tué la personne qui l'a jeté par terre, un jour, parce qu'il ne descendait pas suffisamment rapidement du bus.
Freudien, tout ça ;))
Encore amicalement.
PS : oserai-je dire, avec un GRAND SOURIRE, que, bien que mère de deux enfants, j'ai bcp apprécié le post de ile.a.vache ??!! ... ;))

Anonyme a dit…

T'a rien compris. En fait, c'est un complot!
http://www.dailymotion.com/video/x9prh6_grolandsat-les-vieux_fun
:)

Nanarf a dit…

Les vieux, s'ils font leurs courses en semaine ils ne voient que des plus vieux qu'eux qui les font chier parce qu'ils sont encore plus lents.

insideamerica a dit…

Les vieux c'est déjà dur. Mais quand en plus ils se donnent rendes-vous avec les handicapés, c'est l'horreur. On devrait leur faire des magasins juste pour eux (si je puis ajouter une connerie ;-)

Arnaud H a dit…

Tu peux faire comme un pote à moi, qui récemment s'est retrouvé coincé par une mamie obstinée refusant de le laisser passer avec la poussette et le petit sur un trottoir parisien, et qui, lorsqu'elle commença à l'insulter pour avoir légèrement forcé le passage, lui balança : "Ta gueule la vieille, de toutes façons, tu vas crever bientôt". Charmant et cathartique.

JP a dit…

Ca me fait penser à ça:
http://www.dailymotion.com/video/x9prh6_grolandsat-les-vieux_fun

Jid a dit…

J'adore l'analogie "vieux= zombies", lents mais trop nombreux.

Morauvieux ! a dit…

Haaa ! Les vieux ! Parlons-en !

Parce que s'il n'y avait que les courses le weekend... Mais non ! Ils sont partout ! Tout le temps !

Y COMPRIS DANS LE RER ET MEME SUR L'A86 PENDANT LES HEURES DE POINTE LA SEMAINE !

Et le summum est atteint lorsque, alors que tu as couru, poussé, tapé, fait des croche-pieds et réussi à te trouver une place assise dans un rer tellement bondé que même lorsqu''il fait -10 dehors, tu transpires en débardeur... y a un vieux qui se ramène tout claudiquant et te demande ta place.

Là je lui dis merde.

Et ensuite, j'enchaîne sur : "si vous êtes là à cette heure, c'est que vous travaillez, forcément. Et si vous êtes suffisamment en forme pour travailler, ben vous l'êtes aussi pour rester debout quelques dizaines de minutes. et si vous ne l'êtes pas, partez en retraite, laissez la place aux jeunes (et claquez rapidement parce que vous coûtez cher"
Ah, vous ne travaillez pas ?
DESCENDEZ !

Et c'est la même chose pour les femmes enceintes !

Le weekend dernier, chez Ikea (toujours minimum une demie-heure de queue, comme chacun sait), je me retrouve à une caisse prioritaire.. Et là, évidemment, alors qu'il ne restait plus qu'une personne entre moi et la caisse.. Pof, une femme enceinte qui surgit de nulle part !
Et qui me demande de la laisser passer.
Elle était accompagnée de son homme et d'un gosse.
HAHA !
Eh bien j'ai dit non.
Je lui ai toutefois conseillé d'aller s'asseoir sagement dans sa voiture pendant que le reste de sa famille ferait la queue.
Nan mais franchement, y a de l'abus, là !

(et comme me répète ma soeur puericultrice : être enceinte, c'est pas une maladie, ça mérite pas de priorité).

Anonyme a dit…

Arrete tes conneries Piou, t'es deja vieux
Alf01