P'tain fait chier, le pneu avant gauche de la S2000 est completement lisse sur l'interieur.
Je sais pas si c'est a cause du carrossage negatif qui est peut etre un peu trop fort sur la gauche ou si c'est pass'que comme en moto, je suis plus a l'aise dans les "droits"* et que donc j'y passe plus fort...
Enfin bref.
Le bilan est que je dois changer les pneus avant. Pass'que rouler en lisse avec cette bagnole sur le mouille, c'est pas hyper intelligent.
Pour l'instant, je roulais en Toyo Proxes T1-R. Simplement pass'que c'etait ce qu'il y avait avant et que y'a un mec qui en vend a 6 blocs d ela maison. Pratique.
Et puis c'est bien Toyo. C'est moitie moins cher que Michelin/Pirelli/Bridgestone et jusqu'ici j'en suis tres content.**
On a d'ailleurs mis des Toyo sur le Pilot aussi l'hiver dernier.
Je suis pas encore pret a mettre des "fausses marques" sur mes voitures... Pas sur la mienne en tout cas et encore moins sur celle qui trimbale mes gosses chaque jour de la semaine.
Je vais donc rester encore chez Toyo, mais par contre, je vais descendre d'une gamme. Les T1R on-line sont dans les $200 pieces, ca fait cher (et je parle meme pas des pneux arriere qui, etant plus larges, seront forcement plus chers) et j'ai pas de sous a claquer la-dedans en ce moment.
Je vais mettre des Proxes-4. Ils font pas autant bad-ass, mais ils valent que $120-130, c'est toujours ca de pris.
*: bon et puis y'a beaucoup plus de droits que de gauches sur mon commute, aussi...
**: par contre, pour Venus, y'a pas je prefere les Bibendum. La monte d'origine de Lilith etait de chez Bridgestone, j'avais pas aime.
3 commentaires:
"bon et puis y'a beaucoup plus de droits que de gauches sur mon commute"...euh...tu commutes que dans un sens? tu reviens en train? Tu blagues? J'comprends pas...
Non je suis serieux.
Faut avoir conduit sur les autoroutes US pour constater que pour tourner a gauche, parfois tu fait un 270 degres a droite (tu sais ces loooongues bretelles d'acces qui passent sous la route don't tu viens).
Donc j'ai en fait bien plus de longs droits que de courts gauche vu que je fais beaucoup d'autoroute...
Le Piou a raison. L'usure à droite est un problème bien connu aux US, c'est pour ça qu'une rotation des pneus est recommandée tous les 8 à 10.000 miles.
Perso je suis un fan de Michelin pour les bagnoles, et je ne mets plus que ça, qu'il s'agisse de la Jeep ou de la Yaris. C'est plus cher, mais j'ai également remarqué une durée de vie plus longue et un très léger gain en consommation d'essence.
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