vendredi 12 novembre 2010

R2D2

Le delire.
Alors je vous le dis de suite, l'objet sur la photo ci-dessous, n'est ni un iPod, ni une repro de R2D2 ou autre gadget futile qu'on aurait pu trouver.
Non.
Il s'agit seulement d'une machine a laver le linge.
En fait, c'est celle du Creole. On l'a achetee avant son depart pour Hong-Kong en juin dernier.
L'affaire du siecle: $400. Mais on l'a installee le week-end dernier, seulement (longue histoire...)

Le truc c'est que ca faisait bien... je sais pas moi... 6 ans qu'on voulait une machine europeenne* pour enfin pouvoir laver le linge correctement et accessoirement economiser eau et electricite...
Donc on avait saisi l'occasion quand le Creole avait propose la sienne, surtout a ce prix la... c'est une vraie machine de Geek, en fait.
Deja elle joue de la musique, a une molette comme sur un iPod pour selectionner les programmes... Et puis plein de couleurs partout, serieux, on se dirait dans un cockpit d'A380...
Mais bon: accessoirement, elle lave bien le linge, aussi...

* Europeenne: adjectif qui, aux US, signifie que la machine suit des standards differents de ceux des US et que donc c'est mieux. Ca marche aussi pour les voitures, les fringues, les systemes de sante et de retraites, le vin et la bouffe.
Ca flatte l'ego, hein?
Sinon pour les machines a laver le linge plus specifiquement, ca veut aussi dire qu'elle chauffe l'eau elle-meme, plutot que d'utiliser uniquement l'eau du chauffe-eau (qui apres 5 minutes n'est -au mieux- que tiede...) et que le linge est brasse (ce qui signifie que tu utilises moins de flotte, vu que tout le linge n'a pas besoin de se retrouver totalement immerge a chaque instant... Ca a l'air tout con, hein mais on parle la d'entre 50 a 70% d'economie de flotte par lavage. Rien que ca...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

En somme, votre machine à laver est socialiste.

Le Piou a dit…

;-)

Pas mal...
Pas mal du tout.

ile.a.vache a dit…

j'abonde à donf. Ouverture frontale = tambour horizontal = quand le ligne passe au sommet, il retombe pour être bien brassé, nom de dieu, ça se voit par le hublot, merde alors.
Avec le tambour Amerloque à axe vertical, c'est centrifugé sur les parois, quasiment coincé au même endroit pendant toute la lavée et du coup ça lave sale.
Bon c'est la théorie, en même temps, faudrait étudier la question proprement, je n'ai jamais passé une lavée dans un tambour vertical.

Tour Eiffel a dit…

c'est 1 bon investissement :) - qd on a achete notre maison c'est le seul appareil amenage qu'on a achete et j'ai dit a l'Amerloque que ca serait 1 machine a la Francaise mm si plus cher...y'a des traditions qu'on ne perd pas lol.

Geraldine a dit…

Rahlala, la chance!

La Frenchie du Minnesota a dit…

Je rêve d'une machine comme ça. On a toujours le système de "l'agitator" et ça lave moins, utilise trop d'eau et trop d'électricité.
C'est quoi la marque? T'as pas eu le sèche linge jumeau qui va avec?

Le Piou a dit…

Non on a pas pris le seche-linge. deja pass'qu'ils en avaient pas un a vendre ensuite pass'qu'un seche-linge... malheureusement, ca consomme qu'il soit vieux ou pas... Donc le vieux (celui de la proprio...) nous va tres bien

C'est un LG (le lien est dans le post...)

Anonyme a dit…

question bête:

Tu vas faire venir de France (d'Europe) une caisse? Parceque consommation, c'est beaucoup mieux que les americaines.
Alors comme apparement la famille piou-piou a l'air de faire attention, ça serait le pas logique?

nico@hou

Ophélie a dit…

J'ai quasiment la même. Elle est géniale! Et la ptite musique au démarrage et à la fin du cycle, ça surprend la première fois mais c'est pas mal pour savoir quand la machine a fini.

Naimi a dit…

Ah la machine à laver européenne! rien de mieux. Il y a des jours ou je me dis que je devrais en acheter une aussi.

Le Piou a dit…

Ano de 1:14.
Ouias on y a pense. J'y ai pense.
Une clio RS V6.
Mais c'est pas hyper mieux que ce qu'on trouve ici...
Nan mais y'a des voitures super eco ici aussi faut pas deconner...
Et puis importer une voiture de France? C'est pour le fun pas pour faire des economies!