dimanche 17 octobre 2010

Remise de peine...

Nan, mais en fait:
1) c'etait assez sympa.
2) le dimanche, vu la meteo, ca c'est vite transforme en party avec les adultes dans la cuisine, et les petits au sous-sol...

Bon et puis en fait, apres discussion avec ma chere et tendre, il se trouve que le drop-off friendly, en fait c'est plus un concept Francais qu'Americain et que nous avec l'ecole Francaise on est hyper bien loti.
Alors mes plus plates excuses si j'en ai fait bave plus d'un, mais il se trouve que ce que je croyais etre une generalite ne l'est pas du tout... Desole (en meme temps, moi, j'ai jamais eu de gosses ailleurs qu'ici...)

5 commentaires:

Vero a dit…

Pour info, je vis dans la meme region que vous et le drop-off se fait egalement beaucoup avec les familles americaines. Mes filles de 5 et 7 ans sont scolarises dans le systeme public et a tous les anniversaires ou elles sont invites, il est propose de laisser les enfants, donc je ne crois pas que ce soit si specifique que ca aux Francais ;-)

Le Piou a dit…

Rho... Bon bin alors tout faux!!!! ;-)

Anonyme a dit…

Vero, la chance!!!

Sur la 20aine d'anniversaires auxquels Pioupiou a ete invite, seuls deux ou trois etaient drop-off friendly.
Peut-etre est-ce du au fait que beaucoup ont lieu dans des parcs ou lieux publics ou alors ca depend de l'age des enfants?
Madame Piou

Vero a dit…

Effectivement ca evolue avec l'age et depend de l'endroit ou a lieu l'anniversaire. A Chuck E Cheese ou The Jungle, les parents ont tendance a rester, mais comme j'ai horreur de ces endroits, on a tendance a refuser ces invitations (heureusement, les anniversaires sont de plus en plus souvent a la maison) ;-)

insideamerica a dit…

Pour ma part, je découvre qu'il existe des "pas drop-off friendly". En gros c'était la règle quoi! Pourvu que ça dure...