mercredi 21 avril 2010

Generation divorce.

Pioupiou m'a tuer (Ok, elle est limite...) hier.
On a ce jeu avec MmePiou de prendre les prospectus des maisons a vendre qui nous plaisent "vraiment". Comprenez: "mise a prix: 2 millions".
De dollars.
US.
Nouveaux.
Nan, mais avec des montants pareils, je prefere preciser.
Donc hier soir, MmePiou demande a Pioupiou d'aller me voir en me montrant le prospectus en lui disant de me dire "que la, vraiment, elle l'aime beaucoup'.
$2375000.
OK, y'a trop de chiffres, on est d'accord: 2 millions trois cent soixante quinze mille dollars.
Donc moi, apres avoir fait la conversion en anciens roubles, je lui reponds, que "a ce prix-la, Pioupiou, ca me gene d'avoir a refaire la peinture, pass'qu'une Victorienne toute blanche je trouve ca trop nul."
Pioupiou pause. Ce qui en general est pas bon signe: ca veut dire qu'il va me sortir une de ces verites d'enfant qui font mal.
Ca rate pas:
"Papa. Ecoute*: d'accord la maison est pas belle, mais tu vois, maman, elle elle l'aime. Alors t'as qu'a l'acheter pour elle, et toi tu restes ici."
Ha.
Alors, la, je me dis que OK, ca va etre drole, je vais faire mon malin. Apres tout, il a pas encore 6 ans, alors il va pas me la faire a moi.
"Oui, si on fait ca, ca veut dire que Maman va vivre dans la maison blanche et moi ici. Alors vous, P'titPiou et toi, vous allez dormir chez qui?".
La, je pense avoir mis fin a la discussion.
Mais non.
"Alors voila, papa: quand tu viens nous chercher a l'ecole on dort chez toi. Sinon on dort chez maman."
Estomaque, je tente une derniere riposte...
"Mais ca te gene pas de pas avoir maman et papa dans la meme maison?"
"Mais bien sur que non, il suffit juste que tu viennes nous chercher souvent a l'ecole et voila!".

"Et voila".

Nan mais... Serieux? "Et voila"?


*: ton paternaliste, en plus!.

5 commentaires:

Dolce a dit…

"bon sang mais c'est bien sur"... Tuant !

Euhhh sinon juste une remarque, on ecrit "estomaqué". ;)

Le Piou a dit…

Merci maitre Capello! ;-)

Arnaud H a dit…

Bin oui, et pis deux sapins de Noël, ça veut dire deux fois plus de cadeaux !

mamypiou a dit…

Excellent !
ça tue, hein ?

Kty a dit…

Alors la... adoraaaaable ce pioupiou... Franchement !
(Tu fais bien de les noter pour ne pas les oublier !)
ps : t'as risque qd meme ! Il aurait pu te repondre "Prefere rester avec Maman"... hum...