lundi 24 novembre 2008

Un pont trop loin.

C'est pas que je tienne absolument a re-conquerir la rive gauche, mais bon la nouvelel merite d'etre mentionnee: le genome du Mammouth a ete sequence (ca date de la semaine derniere, mais j'avais pas eu le temps d'en parler).
Sequencer le genome d'un grain de raisin ou celui d'un vieux grincheux senile c'est deja quelque chose mais faire l'analyse du genome d'un animal dont l'espece est eteinte depuis 6000 ans, la, techniquement, c'est enorme.
Ca, conjugue a la decouverte de chercheurs Japonais (y'a 15 jours dans PNAS) qui ont reussi a cloner une souris congelee -il y a 16 ans, sans aucune mesure cryoprotective- et on peut se dire qu'on est plus pres de Jurassic Park qu'on ne croit...
En meme temps, un pas de plus dans cette direction, ca rend pas le chemin plus facile...

P'tain, n'empeche: c'est quand meme super la bio mol...


Et apres, y'a des p'tits malins qui disent que je fous rien... Moi -au moins- je fais ma biblio...

Aucun commentaire: