lundi 27 février 2006

Burgero-clacquos Brousoufs.

Quand on est arrive aux US (y'a donc 2 ans et demi, pour les distraits), un euro vallait 1.35$. Le pied. Les transferts de fonds etaient toujours un moment de grand bonheur: j'aime dire qu'on a eu 30% de reduc sur la SAAB (ce qui en fait est un peu faux, n'empeche que c'etait bien sympa un tel taux de change).
Aujourd'hui, un euro vaut "seulement" 1.18$, un taux qui reflette plus la reelle valeur des 2 monnaies.
Avantages:
- les vins Francais et tout les produits d'import sont un peu plus abordables.
- utiliser sa carte US pour des achats en France fait moins mal au c... meme si quand meme, c'est toujours pas ca.
- les Airbus ne sont plus plus chers que les Boeings.
Desavantage:
- rapatrier du pognon de France n'est plus "super" interressant.
Or moi, en ce moment, je vois plutot que le desavantage: je compte me faire prochainement un petit cheque pour m'aider a "aplanir" mes depenses de Noel, puisque je veux pas toucher a mes reserves "strategiques" aussi appellees reserves "en cas de coup dur" que j'ai ici. Et puis j'aime pas trop vivre a credit. Ca m'angoisse.
En plus, je vais pas utiliser ma carte bleue dans les prochains mois et le pinard, en ce moment j'essaie de faire sans. Quand au prix des Airbus...
Donc bon...

Aucun commentaire: