mardi 20 décembre 2005

Lui, plus tard...

Pioupiou... Quel p'tit bout de bonhomme. Vraiment.
Le truc c'est que je sais pas comment je vais pouvoir faire face a ses aspirations, moi. Imaginez un peu: Pioupiou veut tout faire et surtout faut pas broncher quand il a decide un truc (je pensais qu'il tenait ca de sa mere, moi, mais finalement, c'est peut-etre du cote de la grand-mere paternelle qu'il faudrait regarder... En meme temps, rien n'empeche que ce soit les 2... M'enfin dans ce cas la, ch'suis pas dans la merde pour les 20 prochaines annees...)
Au debut, je me suis dit qu'il ferait un super navigateur en solitaire: Sa capacite a se reveiller pour se replonger -sitot ses parents reveilles- dans un sommeil profond etait si etonnante que je me disais que ca serait du gachis que de ne pas en profiter. Seulement voila, depuis tout a bien change... Car meme s'il s'endort toujours en moins de 30 secondes (veridique, et ou que ce soit, en plus... pourvu qu'il y ait un lit et son doudou), au niveau du reveil, c'est plus tellement ca. Par contre, maintenant on pourrait en faire un super danceur de HipHop. Le voir se remuer sur "What you waiting for?" de Gwen Stephani vous garanti un tournis suivi d'une perte d'equilibre dans la minute qui suit... Toujours dans le domaine artistique, je dois aussi avouer qu'il ferait un super musicos... Surtout aux percus... Meme si en meme temps je suis pas sur que y'ait beaucoup de debouches pour les joueurs de cloches... Mais bon, ch'suis pas vraiment un expert en cloches symphoniques...
Aussi, plus le temps passe, plus je realise qu'on aura bientot -a ce rythme- un probleme de bibliotheque. Enfin plutot un probleme de volume de bibliotheque: je pense en effet qu'il devrait bientot connaitre par coeur les 30 bouquins qui sont a sa disposition... Ce qui pose donc le probleme de lui trouver d'autres bouquins assez vite et de les ranger quelque part. A moins d'en faire un bibliothecaire, je pense que c'est une situation sans issue. En plus, combien de velos on peut mettre dans une bibliotheque? Ca peut paraitre bizarre comme questions hein? mais moi je constate qu'a chaque fois qu'on va au parc, il essaie tout les velos/tricycles/trucs-a-pedales, pour l'instant en vain, mais pour combien de temps encore?
Donc serieux, Si quelqu'un connait une orientation professionnelle qui lui permettrait de jouer au milieu de l'atlantique de la cloche, puis de lire des bouquins pendant une balade a velo, en ecoutant du HipHop a donf la nuit, let me know.
Parceque moi, j'ai bien pense a en faire un amiral de Navy ou de la "Royale" (apres tout il a les 2 nationnalites) comme ca il pourra faire ce qu'il veut sur le pont de son porte-avion (en plus comme il rate pas un seul avion qui passe dans le ciel, la il sera super content: c'est qui decidera de quand ils volent les avions!!!), mais le probleme c'est qu'on peut pas commencer sa carriere directement comme amiral... Faut commencer plus bas... Ce qui implique obeir a ceux plus grades que soi... Et genetiquement, donc, ca l'fera pas...

Aucun commentaire: