vendredi 22 octobre 2004

C'est comme le velo!

Y'a des choses qu'on n'oublie pas!
En rentrant du labo a pied, vu qu'il fait TRES BEAU ici!, a un passage pieton, je me suis fait griller la priorite par un enorme SUV avec au volant une brunasse qui, devant mon air contrarie, n'a rien trouve de mieux que de balancer un discret (mais pas assez!): "C'est bon, tu vas pas en mourir"... Je precise qu'il ne s'agit pas d'une traduction, c'etait en Francais dans le texte... Et sans accent.
Et la, en bon vieux parigo-banlieusard, et en moins d'un demi quart de seconde, j'ai sorti, par reflexe, un superbe "Et toi? t'as pas vu le passage pieton, connasse?" qui l'a surprise au point de freiner et de s'arreter ("tiens un Francais?!), avant de repartir en trombe ("ah oui, remarque, si tu me traites de connasse, c'est que t'es pas mon ami!")...
Vous savez pas quoi? Ca ma fait un bien fou! Si vous aviez vu sa tete!!! Jouissif!!!!
Ceci dit, ca m'enerve un peu de me dire qu'il y a des Francais (qui representent la France), malgre eux 24h/24, qui peuvent se comporter comme cette morue...
Pourtant, un francais c'est classe et distingue, non?

Cette aventure me donne une idee: a l'instar de pasfolle, je souhaiterais que vous, mes fideles lecteurs(trices) expartrie(e)s, vous me racontiez une situation semblable, si vous l'avez un jour connue, a savoir une rencontre desagreable avec l'un de vos concitoyens... A vos plumes... Je suis SUR que ca n'arrive pas qu'a moi ce genre d'histoire!

Aucun commentaire: