mercredi 6 octobre 2004

Barbark sechee?

J'ai enfin decouvert pourquoi les Americains cuisent trop leur viande (enfin a mon avis !).
Pour cela, il faut faire un petit resume de la situation... en France, la viande est basiquement triee en 2 categories: viande de vache normande (de la laitiere quoi) et viande de vache a viande (genre Charolaise). Et puis c'est marre.
Ici, la viande est triee en plusieurs niveaux en fonction de la "marbrure":

Alors bien sur en bon francais que je suis moi au premier abord, je serai tente de dire que, pour moi, la plus belle semble etre la Low Choice (celle de droite): moins grasse, que de la chair, bref le pied. Et bin non, car les Americains, eux, classent la viande en fonction de la saveur, du gout et pas de l'indice de gras. Or, force est de reconnaître qu'un burger de chez Oscar, par exemple, est bien meilleur qu'un MacPiou qui ne contient que du steack hache 5% et plein de Ketchup/mayo... Et oui, le gras donne du gout (c'est pas nouveau, ok c'est vrai).
Maintenant, je comprends pourquoi on me tire une gueule pas possible quand au resto je demande mon T-bone "as rare as possible"... vous imaginez le High Prime "bleu"??? Moi non plus...
Par contre, la bonne nouvelle c'est que le Low Choice n'est pas cher... et que par contre, ca c'est de la barbaque a manger "bleue"... du coup, il va falloir que je tente d'en trouver... histoire de me faire un bon steack comme chez moi! Et puis surtout faut que je fasse gouter ca a Jessie James...
Ah oui, dernier detail: comment sont definis les differents niveaux? Au debut de la coupe, y'a un mec qui va prendre une cote et decide en fonction de la marbrure du morceau a quel grade correspond la viande du boeuf en question... c'est pas dingue ca? ils verifient TOUTES les betes, une par une!!!

Aucun commentaire: