vendredi 25 juin 2004

On est partis...

Bon beh, voila, on retourne en France pour les vacances.
On a le passeport du Pioupiou.
Premier vol pour Pioupiou, premier retour en France pour madame Piou. Le decalage horaire dans ce sens est horrible. Autant dans le sens contraire (France-USA) ca va, il suffit de pas dormir pendant le vol et donc de faire une tres grosse journee; on se couche alors vers 22h sans trop de difficultes, puis on se reveille le lendemain vers 8h (parfois un peu plus tot) et le tour est joue.
Par contre dans l'autre sens j'ai pas la technique. J'ai deja essayer de pas dormir, ca marche pas... mais alors pas du tout: c'est trop dur, la journee est beaucoup trop longue. Alors bien sur, vous devinez facilement que la solution est de dormir... mais la, je sais pas si c'est le roronnment des moteurs Rolls-Royce du Boeing, mais j'arrive pas. Ceci dit, ce coup, on va peut-etre pouvoir compter sur l'aide de Pioupiou. Vu qu'on a QUELQUES heures de sommeil en retard, ca va peut-etre nous filer un coup de main pour piquer du nez...
Quoiqu'il en soit, Je pense pas pouvoir poster pendant ce conges... Deja je me demande si en France on a acces a internet partout... Hohoho, les nationalistes Molieriens, on se calme! j'deconne... Non en fait je pense pas pouvoir poster car j'ai emplois du temps hyper charge... Et oui! apres 10 mois passes loin de sa terre-euh natalllll', on a des envies, des besoins:
- Une andouillette AAAA (pourquoi une d'abord?)
- Des huitres... a 1$ piece ici, ca fait passer les envies...
- Une bouteille de ma cave (un Brane-Cantenac, par ex...)
- Une desperado... j'en peux p'us de la Corona... (la seule qui passe bien... les bieres sont trop ameres ici en general...)
- Revoir les amis, la famille et Groschienchien.
- Reconduire une voiture a boite de vitesse manuelle... (je suis un converti a la boite auto... avec un V6, bien sur, c'est plus plaisant, mais avec un 2l turbo, ca le faisait aussi!)
- Retrouver des crottes de chiens partout sur les trottoirs.
- Croiser des gens sans avoir a leur faire un sourire et/ou dire bonjour...
- Profiter des prix TTC... qui evitent a laisser un pourboire! Meme si le serveur s'est donne du mal!
- Ne plus avoir a chercher quoi mettre sur ce blog!

Mais comme je suis sympa et que je sens bien une volonte indescriptible de la part de mes lecteurs pour la societe americaine, je vous laisse de adresses a regarder:
Le premier est le blog de Pierre Carion. C'est hyper instructif.
Le second est celui de Pasfolle. Avant son retour en France elle vivait, elle et sa tribu, au texas... jetez un coup d'oeil dans les archives, vous allez vous plier!

Retour aux alentours du 16 juillet, date a laquelle je pense reprendre la souris...

A+ les cocos, et bonnes vacances.

Aucun commentaire: