samedi 19 juin 2004

Running man.

Jessie James fait la gueule, enfin juste un peu.
Jessie James est un collegue du labo avec lequel j'allais courrir 2 fois par semaine.
Mais depuis l'arrivee de Pioupiou, le samedi matin a 8h30, je pique du nez. Impossible de decoler pour les 8h30 habituelles.
Quant au "run" du mercredi, bin disons que comme je suis creve, je fais des conneries au labo et que donc le temps que normalement je passe a courrir, je dois le consacrer a refaire les experiences que j'ai lamentablement foirees.
Mais il est cool, Jessie James. Deja il est super sympa. ensuite, je le considere comme mon veritable-americain-que je-connais. Du coup pour ce qui est des discussions de politique interieure c'est toujours super interressant. Prenons l'exemple, du debat sur la nationalite du president americain. Depuis que Gouvernator gouverne, les gens ici se posent des questions. Enfin une surtout: faut-il autoriser les non-natifs a se presenter a la presidence. La constitution est tres clair la-dessus, c'est niet. Ceci dit, comme le dit Jessie James y'a des non-natifs qui sont plus Americains que certains "pur souches", le plus exemple est Henry Kissinger. Alors pourquoi pas. Car si y a une chose qu'on peut pas leur refuser aux Americains c'est qu'ils sont pragmatiques: si le meilleur des candidats n'est pas un natif, faut se demmerder pour l'autoriser a se presenter. Pass'que si c'est lui le meilleur, c'est lui qu'il faut!

Mais pour cela, faudrait modifier la constitution... Et la, on touche une corde sensible. Leur constitution, aux americains, c'est sacre: c'est leur histoire. On a pas le droit d'y toucher. Ca serait un peu comme si nous on remettait le drapeau blanc avec la fleur de Lys sur les mairies... Impensable. Faut donc trouver autre chose... alors du coup, ils cherchent...

2 commentaires:

Le Piou a dit…

Ha...tu parle du reportage sur Bush qui est passe sur France 2? j'espere que quelqu'un a pense a me l'enregistrer!!!!

Le Piou a dit…

Oups! j'ai oublie le "s" a "tu parle"... honteux!