dimanche 27 janvier 2013

On danse le MIA.

P'tain ca devient de plus en plus de de trouver des titres pour mes postes sans me repeter.

Hier soir, c'etait les 61 ans de la boite. Et comme chaque annee a la meme epoque, la boite organise une grande teuf pour feter l'evenement.
Tout les employes sont invites (avec un "+1").
On se rend pas compte comme ca, mais en gros on parle de 4000 personnes invitees (je compte ici, que les employes locaux de la boite, pas ceux qui bossent ailleurs dans le monde...).
Le concept est assez classique: bar, bouffe et ambiance boite apres le repas.
On avait rate les 60 ans l'annee derniere, pass'que j'etais malade.
D'apres les collegues, c'etait enorme:  c'etait open bar!
Cette annee, c'etait MmePiou qui etait malade, mais par amour pour son cheri, elle est quand meme venu m'aider dans mon numero de fayotage aupres des managers qui avaient fait le deplacement.
C'est tres important de presenter son conjoint a ce genre d'evenement.
Je sais pas trop pourquoi, en fait.

Cette annee, par contre, c'etait PAS open bar.
Mais bon.
Les kids* avaient tout prevu: ils m'avaient prevenu que cette annee, les alcools durs seraient probablement payant et qu'il fallait "prevoir".
"Prevoir" pour eux, ca veut dire glisser en douce une bouteille de "dur".
Du coup, je me suis retrouve comme un gamin avec ma bouteille de Cognac glissee dans mon pantalon a serrer les pinces et a dire bonjour a tout le monde en esperant que ca se voyait pas.
Enorme.
On s'est donc retrouve a une table avec que des deconneurs**...  Et plein de booze***

On s'est eclate.
Vraiment.

En fait, c'est le genre de soiree qui depend clairement des gens avec qui tu te retrouves.

Et la c'etait parfait.


Vivement l'annee prochaine.

*: mes collegues de moins de 30 ans. En gros, quasiment tout le monde sauf mes chefs...
**: No R&D.
***: Sur une table de 10. On s'est retrouve avec une bouteille de Cognac, donc, une bouteille de Jack, une de Jim Beam, et une de Jägermeister... Pour 10****.
****: sans compte le pinard et la biere qui etaient offerts*****...
*****: forcement, ce matin, c'etait moins fun...

Aucun commentaire: