dimanche 30 septembre 2012

New York Fucking City.

Le programme du week-end dernier a ete savament penser pour optimiser a fond le peu de temps qu'on passerait sur place.
S'agissait donc de rien manquer.
Ceci dit, de nos jour entre les blogs, les reviews et les films, on sait deja ce qu'il faut pas rater.
Perso, j'avais aussi le p'tit coup de pouce de Niko Bellic, puisque Liberty City, c'est quasiment NY.
Et c'est tout con, mais serieux, je savais a chaque fois ou j'etais en me rememorant la carte de Liberty City.
Truc de ouf.
Bref.
Alors... On a atterit a 7h45, avec le vol Delta.
Depuis un moment je recommence a voler Delta.
United, c'est trop le bordel, surtout SFO. Normal vu que c'est un de leur hub. Mais du coup, alors que tout devrait etre plus simple pour eux, c'est trop le bordel: trop de monde, des files d'attentes qui en finissent plus... Non merci.
Delta, a SFO, c'est le p'tit terminal 2. Y'a 8 gates, tu passes la securite en 15 min. Max.
Nickel.
A JFK, une limo nous attendait. C'etait pas pour le cote flambe que j'en avais reserve une, c'est surtout que je voulais pas perdre de temps a l'arrivee: on a avait une reservation a 9AM pour le p'tit dej', je voulais pas prendre le moindre risque. Et puis je savais qu'on serait creve apres le vol de nuit, je voulais pas avoir a penser a quoique ce soit.
On est donc arrive a Sarabeth's, avec une demi-heure d'avance. Et alors qu'il avait fallu s'y prendre 3 mois a l'avance pour avoir une table reservee a 9h, en fait, j'ai vraiment eu l'impression que c'etait finalement pas necessaire.
Les oeufs benedictes au saumon engloutis, on a traverse la rue pour aller se degourdir les jambes dans Central Park...
On est ensuite aller a l'hotel pour deposer nos bagages.
Le check-in etait prevu pour 3PM, mais en fait on a eu la chambre de suite, ce qui etait pas prevu. Je dois avouer que le service au London a ete nickel pendant tout le week-end.
Normal a ce prix-la, certe, mais la moindre merde aurait tout gache, et meme les grands hotels ne sont pas a l'abris d'un derapage. La, non: nickel.
Je peux vous dire que cet arret a ete salvateur: la douche nous a offert une nouvelle jeunesse.
Du coup au lieu d'aller au MOMA (ce qui etait prevu a l'origine) on a pris le metro pour se promener sur la High Line.
C'etait genial.
Definitivement le nouveau must do de la ville. A mon avis.
On l'a fait sur toute la longueur, du nord, vers le sud.
A la sortie, on a traine dans West Village, en se disant que si on etait pete de tunes, on pourrait tres bien vivre la...
On a recupere le subway direction Time Square.
On y est reste quelques minutes... Quelle folie, p'tain.
Puis le Laura Pels Theatre, pour voir la piece avec Jake , "If there is, I haven't found it yet".
La piece etait bien (mais sans plus, en fait: je m'attendais a un truc beaucoup plus drole...), la salle parfaite (y'a pas de mauvais sieges la-bas...) mais surtout, ca tombait a pic pour reposer les jambes...
Apres la piece, on a encore traine sur Times Square, puis on s'est dirige vers le sud, pass'que je voulais absolument voir le Brooklyn Bridge.
Sur le chemin, ceci dit, on s'est arrete dans un magasin de fringue pour que MmePiou puisse s'acheter un tenue pour le soir, pass'que la robe que je lui avait pris ne lui plaisait pas...
On peut pas avoir tout bon sur tout...
Apres un p'tit passage vers Ground Zero, on est retourne a l'hotel pour se preparer.
Le truc, c'est que le resto avait un dress code assez strict, qui faisait qu'on pouvait pas se pointer comme ca. Et limite ca tombait bien: on etait rince.
Le choix du resto etait hyper important. En fait, j'avais base tout le reste sur ca.
Bon forcement, ca devait etre un BON resto.
Certes. Mais ca, c'etait pas difficle, a NY, y'en a plein.
Non, celui que je voulais, c'etait celui du mec qui est dans un reality show sur la cuisine, Hell's Kitchen, qu'on avait regarde un soir, perdu dans le fin fond du Montana, apres avoir mange du Fried Chicken "maison".
je me disais que le p'tit clin d'oeil valait le coup.
On a donc dine au Gordon Ramsay*.
Qu'est ce qu'on s'est mis. C'etait vraiment, tres bon. Tres tres bon. Et ca ne se resumait pas que a la bouffe: le Wine pairing etait absolument parfait et le service irreprochable**.
Bref un grand moment.
Le reveil le lendemain a, sommes toutes, ete assez facile.
On est parti des le leve du soleil (bonjour la vue de la chambre, ca valait le coup...) a la chasse au meilleur Bagel de New-York. La, encore le concierge a ete nickel et nous a envoye a Pick-a-Bagel, qui avait en plus l'avantage d'etre a quelque blocks de l'hotel.
Ensuite, taxi jusqu'a l'Empire State Building, pass'que forcement avec le temps qu'il faisait, ca aurait ete peche de pas y aller...
Enfin retour a pied vers l'hotel en passant sur la Fith, pass'que bon quand meme, quoi: Gran Central, St Patrick's, la Library...
On est asse prendre nos bagages a la chambre, puis Taxi jusqu'a JFK...

En bref, un bon week-end, quoi.

*: Ce qui explique aussi le choix de l'hotel, pass'que comme ca, tout etait beaucoup plus simple.
**: et meme si je suis pas un habitue des etoiles Michelin, apres avoir bouffer dans pas mal de "recommandes", je sais enfin ou est la difference.

6 commentaires:

C'est Raoul a dit…

D'après moi, c'est le billet de trop...

T'as aucune solidarité masculine!

Tu mets tous les gars dans la merde la!

Le Piou a dit…

I know!!!!!!!
Et puis tout les p'tits details romantiques genre "rhooo, il a pense a ca"...

Ouais!!!!!!!!!!!!! J'vous ai tous plombes!!!! Tous foutus.

D'ailleurs le toubib'voisin m'a litteralement dit:
"have fun! oh and by the way... Fuck you!".

lol

Manue a dit…

Ben moi, je suis une fille donc c était il a même prévu les bagages de Mme piou et n avait rien oublié. Je suis sous le choc, je crois que je vais épingler les 2 derniers billets sur le frigo, quittte à les surligner pour qu'il comprenne "le message subliminal" ....

Tour Eiffel a dit…

Bravo le Piou tu as super assure pour cette surprise :). Very romantic

Severine a dit…

Impressionnee moi aussi ! Avoir tout prevu, tous les details ... Chapeau ! Je comprends tous les mecs qui ont les boules maintenant. Il me reste quelques annees avant nos 10 ans de mariage mais je peux peut-etre commencer a travailler mon mari pour nos 15 ans ensembles (2014).

Édouard a dit…

La prochaine fois que vous passerez à New-York, j'espère que vous me ferez signe ;-)

Mais d'après ce que j'ai lu, vous avez réussi à presque tout faire en vraiment très peu de temps. Félicitations !