vendredi 16 décembre 2011

Pause cafe.

Ce matin, c'etait ma reunion cafe avec la grande chef.
C'est un truc qui fait partis de "notre deal": j'ai droit a une heure par mois de son temps, autour d'un cafe pour parler de trucs dont je veux parler. Moi.
C'est sacrement pas mal.
Et puis le timing etait bien choisi: on sort a peine d'une autre crise (et oui, ca s'enchaine), et encore une fois, j'ai recu le maillot de Superman... Je peux pas dire que ce soit pas merite, mais disons que je pense pas etre le seul a devoir le porter... (c'est un truc que j'ai realise: vrai ou faux, partager les lauriers, ca ne fait que du bien: soit les boss penseront que tu le fais pass'que t'es un team player, soit ca demontrera ta modestie, dans les 2 cas, tu y gagnes).
Curieusement, je prepare vachement ces 1-on-1. Pass'que je sais que c'est le seul moment ou je peux balancer mes idees en court-circuitant les intermediaires.
Le "pour": j'ai full responsibility sur ce que je propose: si c'est une bonne idee, c'est a mienne. A moi. A personen d'autre.
Le "contre": si je dis une connerie, je peux pas m'en sortir en utilisant ma mauvaise foi (chose qui ne marche qu'avec un public plus nombreux).
C'est pourquoi je prepare en fait pas mal ce genre de meeting.
L'autre justification au mode "pause" de cette journee, c'est que c'etait la Holiday Party de la boite. Et en tant que membre du social comity, il fallait que je prepare la reception.
Traduction: je suis meme pas entre dans le labo, aujourd'hui.
Consequences: pas de manip' qui foire. Pas de mauvaise nouvelle, pas de nouvelle crise. Rien pour gacher mon week-end.
Autre consequence de cette journee de fete: a 4PM, j'etais a la maison.
1h pour completement decompresser.
Je crois bien avoir ferme les yeux pendant une bonne demi-heure.
Le pied.

Et demain, c'est super viree en VTT. 3h a martyriser le nouveaux jouet:


Le pied.

2 commentaires:

mamypiou a dit…

N'oublie pas de prendre une dose d'arnica montana dans ta poche... (par contre, je n'ai rien à proposer pour le velo !).
Bisous

La Bordelaise a dit…

Bonnes fêtes de Noël !