lundi 29 août 2011

My turn, now...

Dimanche, on a fete les 4 ans de P'titPiou.
Petit comite: Nous 4, plus MamyPiou, qui comme a chaque rentree, est la pour nous epauler.
nickel.
Au programme: Piscine (sur demande du nouveau "grand garcon"), puis pates a la Carbonara (toujours sur demande de sa majeste), puis Cupcakes (dessert favori du monstre), puis cadeaux.
2 trucs de Cars.
Touche, coule: tu peux pas rater en tapant dans ce theme-la.

Il etait content, mais a un point... Incroyable.

Ce week-end a aussi ete l'occasion de "digerer" les annonces de grossesse ou de naissance qui ont eu lieu recemment dans notre "cercle".
Des proches, des moins proches et aussi de "simples" connaissances.

Pour ceux qu'on aime, franchement, on a ete ravi de la nouvelle. Un peu degoute de pas etre plus proche que par la pensee, mais bon, c'est la regle de jeu de l'expatriation, on la connait.

Sentiment nouveau, par contre, avec certaines connaissances: celui de la vengeance basse et mesquine....
Comme c'est pas tres beau, je vais faire bref. Mais en gros, j'ai pas pu m'empecher de sourire en apprenant que certains attendaient (ou on eu) un (ou des) enfant(s).
Pour ceux-la, je me suis dit "Ha, alors maintenant on va rire". Pass'que, meme si malgre tout, on leur souhaite plein de bonheur-tout-ca... Pour certains, honnetement, j'espere qu'ils vont en chier grave...

"Ceux-la" sont ceux qui vous donnaient, gracieusement -puisque sans enfant- des lecons d'education, de parenting, ou de valeurs familiales.
En general issus de notre generation (donc 35-40 ans), ils ne voulaient pas d'enfant, mais se sont retrouves avec une nouvelle gonzesse qui elle en voulait, par exemple (bon et puis pour ne donner qu'un exemple, y'en a meme un qui, lui, a pris cher: twins!).
Ca peut aussi correspondre a celles qui se sont retrouvees rattrapees par les hormones (ca court vite ces choses-la, croyez moi...).

Ceux qui faisaient les malins a 25-30 ans, quand nous, on faisait nos nuits blanches... A eux maintenant les nuits sans sommeil. Seulement maintenant, avec 10 ans de plus dans la bouteille, moi, je le sais que ca va faire mal.
Les DINKS arrogants qui "I don't see the point of having kids now, while with the money I can afford a house"... Je vous attends quand vous ralerez sur le prix des day care...
Pareil pour les blaireaux qui claquaient leur salaire dans le lease du Boxster...
Et les poufs... Les poufs qui vont prendre du bide et du cul sans rien comprendre... Et qui d'ailleurs ne le recupereront jamais (mais ca, elles le savent pas encore) pass'qu'aller a la gym 2 fois par jour, 7 jours sur 7, c'est pas possible avec des mouflets!!!!

Cest moche, hein?
Mais franchement pour certains, je peux pas m'empecher d'avoir mon sourire en coin a la Albator...
Surtout que la, je sais que je suis bon pour -au moins- 5 ans de fou rire...

Mais que je suis laid au fond, c'est incroyable!!!

16 commentaires:

Dolce a dit…

C'est maaaaaaaaal.... ;)
Bon anniveraire a ton petit !!

NicoFromNYC a dit…

Et ben heureusement que ton précédent post parlait du Paradis sur Terre, parce que pour l'autre Paradis, tu viens de te griller méchamment ;-)

L'Affreuse a dit…

Le Piou n'a pas attendu aujourd'hui pour se griller pour le Paradis...son cas est réglé depuis bien longtemps!

jid a dit…

je plussoie: bon dieu que c'est bon. Une pensée à mon petit frère (ex)psycho-rigide en passant ;-)
La mesquinerie, c'est encore meilleur en famille.

Arnaud H a dit…

Nous on reste DINK - on a juste adopté un chaton le weekend dernier, et c'est déjà suffisamment de boulot comme ça. On continuera à pourrir la nièce et les neveux, comme ça on est la tante et le tonton cools qui n'ont pas à changer les couches, subir des nuits blanches ou faire un prêt pour leur payer une éducation qui ne leur servira à rien pour trouver un boulot (quoique j'ai rien dit, pour certains on contribue quand même).

Anonyme a dit…

Faites comme la Dolce, adoptez un chien.....

Tom a dit…

C'est beau la compassion.

Anonyme a dit…

C'est maaaallllll!!! Mais qu'est ce que ça soulage.....
Ceci dit n'ayant pas encore d'enfant à 35 ans (je pense que la cygogne à perdu mon adresse!!!) tu me fais flipper grave!!
Céline

Axelle a dit…

J'Adore et j'adhère ! Et encore ... je suis même plus affreuse que le Piou. Parce que, même s'ils vont découvrir certaines joies qui nous étaient réservés, il faut attendre avec patience et un brin de mesquinerie, le jour où arrivera le DEUXIEME enfant ... BIn, ouhais ... parce qu'il y en a toujours qui n'ont qu'un enfant et qui ne comprennent absolument pas que vous soyez débordé et qu'effectivement, vous n'ayez absolument pas le temps de vous occuper du bourrelet disgracieux autour de votre bide et de tout un tas d'autres choses !! ;))
Ca fait du bien d'être mesquin, parfois !!

L'Affreuse a dit…

C'est marrant, mais ça ne me parle pas, ce post... dans le sens où, vraiment, je ne crois pas avoir connu ça, ni avant, ni après avoir eu un enfant.
Soit vous avez un entourage particulièrement "nuisible", soit le mien est "bienveillant". (ou alors, je suis trop niaise et naïve, et je n'ai pas entendu les remarques autour de moi...)

Tour Eiffel a dit…

oh le Mechant ;)

Le Piou a dit…

Jid: je suis meme pas surpris de compter sur ton soutien... Si t'etais pas un provincial sur le retour, je suis sur qu'on aurait pu etre potes. ;-)
Arnaud: et puis ta femme, elle a un AR15 et un fusil avec une baïonnette: sache donc que je parlais clairement pas de vous 2. Axelle: +1. "Until you have two, you don't have kids". Mais bon. quitte a cracher sur une partie de la population, je prefere m'attaquer aux moins nombreux...
L'Affreuse: oui mais toi, tu mords... Personne n'ose te dire la verite, c'est tout...

Anonyme a dit…

J'ADOREEEEEEEEE et j'adhère à fond !!!! quel plaisir ;-)))

bérengère

Geraldine a dit…

C'est quoi la citation, déjà? "D'abord on a des principes, ensuite on a des mômes...", ou un truc dans le genre ? ;)

Anonyme a dit…

Que c'est petit!
Danielle

Terminal A. a dit…

Ha Ha je jubile ... et j'adhère ! Avec un peu de chance, ils auront en prime des mômes abominablement insupportables. M'en fous moi, la mienne est adorable, et pourtant ado ! Allez, RV en Enfer avec les autres méchants :)