vendredi 9 juillet 2010

A chaud.

Reqctions q chqud*... Argggg! Saloperie de clavier azerty...
Bon bin forcement, la France, c'est pas mal en fait. Mais je commencerai par ce qui fache, passqu'en fait c'est pas hyper important. Juste saoulant. D'ailleurs, je ne citerai que 2 choses:
- l'absence totale de points WiFi. C'est n'importe quoi. On se croirait en Afghanistan.
- Les grands travaux. Tout les grands axes Parisiens (Periph', A86, N104/114) sont fermes a un moment ou a un autre de la journee... Ou de la nuit. Je soupsonne meme que quelqu'un leur ait file notre planning, passqu'a chaque fois, c'est contre nous. Serieux, c'est la folie. Et pour ceux qui me disent que y'en avait besoin, je les invite a venir voir un peu comment CalTrans travaille, ca leur donnera matiere a relativiser...
Par contre, la ou tout est remis a plat, c'est a table. Serieux: niveau bouffe, la France, c'est quand meme assez incroyable.
Pourtant chez nous, maintenant, on trouve quasiment tout ce qu'on veut: pinard, fromages, charcuterie (a part l'andouillette et les andouilles de Vires et de Guemenee) ont trouve vraiment tout ce qu'on veut. Et generalement, apres test on connait les bons produits. Le truc c'est qu'en France, tu trouves tout ca aussi, mais 1) ca se trouve facilement, 2) ca se trouve avec une tres grande diversite: tu veux un camembert, t'en trouves 12 differents (j'ai compte). Pareil pour les saucisses seches, c'est la folie. 3) c'est toujours hyper bon.
Y'a pas, cote bouffe c'est imbattable.
C'est pas toujours le cas cote prix, mais bon MamyPiou vous dira que non, que les US c'est vraiment trop cher, qu'on devrait rentrer definitivement au pays que cq serait mieux. Mais bon, elle est pas toujours tres objective ma maman...
Y'a aussi les copains que tu trouves a la douzaine; et ca fait plaisir de voir que finalement meme apres 4 ans rien n'a change. C'est toutjours curieux de retrouver des gens que tu n'as pas vu depuis 4 ans comme si de rien n'etait.
Heureusement, c'est un peu pareil quand tu les quittes, tu sais que c'est pour un moment mais lilmite tu leurs dirais "a demain" ca sonnerait pareil.
Ce qui est relou c'est que du coup du te mets des mines de folies et qu'en oublie la moitie de ta soiree. Mais bon en meme temps, on est fait pour se bourrer la gueule entre nous. On serait pas potes sinon...
En fait le seul point negatif reste un peu toujours la meme chose: tu cours partout  pour voir tout le monde. Ca encore ca irait. Le probleme c'est que tout le monde veut voir les petits. Et ca pour eux, c'est hyper dur. Je suis pas mecontent de partir a l'Ile D'Oleron demain: primo, ca leur fera du bien de se poser sans avoir a prendre la voiture tout les jours pour aller voir des inconnus; deuxio, ca ME fera du bien de faire une cure d'huitre pour perdre les kilos emmagasines depuis notre arrivee.

*: et en plus ca rime avec les temperatures canniculaires qu'on se tape... Sans clim', pass'qu'en France y'a pas la clim'...

7 commentaires:

LoicInSeattle a dit…

Ahah la course pour voir tout le monde... On connais c'est épuisant mais c'est cool :).

Les pauvres gamins j'imagine ca doit leur faire bizarre:)

Profitez bien:)

Geraldine a dit…

100% d'accord pour la bouffe. Y a juste pas photo. D'ailleurs, j'ai des amis qui sont rentres en France en disant que c'etait la raison principale de leur retour... Bonnes vacances!

insideamerica a dit…

Diversité ! C'est tellement vrai ! J'adore l'image des 12 camemberts. Ça s'applique à plein de truc d'ailleurs. Pourquoi faut-il que les américains fassent toujours tout en 3 tailles standard (small, medium ou large?) et 2 options (debit ou credit?). En même temps, faut reconnaitre que ça rend la vie plus facile, en particulier pour les "étrangers". Ca simplifie drôlement l'équation quand on enlève les inconnus ! (j'imagine la galère des américains en France forcés d'intégrer toutes ces nuances pour demander quoi que ce soit à peu près clairement).

Bon séjour à Oléron. Etant plus familier de l'Ile de Ré (je sais, c'est à côté mais on s'aime pas ;-) je te recommanderai bien le spot WiFi du bar de la Bazenne aux Portes... mais en même temps faut prendre le bâteau et tout. Pas vraiment pratique pour ces pauvres Oléronais ;-)

La Frenchie du Minnesota a dit…

Ah la la, je suis jalouse!

Pour les congés, moi je fais pareil, j'utilise 1 jour de congés payés cette année. J'essaye de cumuler le plus possible.

La Bordelaise a dit…

Est ce que tes potes trouvent que tu as pris un accent américain quand tu parles français ? J'ai une copine qui a vécu 10 ans à Londres et qui est revenue en parlant avec des pointes d'accent anglais !

Bonnes vacances...!

Dolce a dit…

Profite, au lieu de raler ;)

anthropopotame a dit…

Bon, tu sembles apprécier ton séjour en Sarkozyie.
Te sens-tu prêt à porter haut l'étendard de la France, de ses valeurs, de son identité et de son terroir à ton retour?