vendredi 10 juillet 2009

On est bien d'accord.

Les touristes Francais sont des cons*. 100% d'accord.

D'ailleurs, j'evite autant que possible les touristes Francais. Depuis longtemps.
Et je deteste etre pris pour un touriste, car je sais qu'on m'associera a ces bouffons.
C'est pourquoi a la question "where are you from?" je reponds toujours "San Rafael". Bon et puis en plus ca destabilise toujours la personne qui pause alors pour formuler la question correctement: "well, I mean, where does your accent come from?".
Et j'insiste en general lourdement sur le fait que je vis depuis plusieurs annees quand un serveur me pose cette question: je me suis deja fait baise une fois: le gars avait cru bon d'ajouter lui-meme le tip a l'addition. J'ai pas fait gaffe et j'ai alors ajouter egalement 17%. Je m'en suis bien sur rendu compte qu'une fois a la maison. Dommage. Mais bon, je le comprends, le mec: si a chaque fois qu'il sert des Francais, il se retrouve avec que dalle a la fin du repas, je comprends qu'il prenne ce genre de liberte.
Je me souviens aussi de ce con avec sa famille a Andronico's en train de critiquer tout ce qu'ils pouvait voir: "Beurk... Regarde un peu ce qu'ils bouffent ces cons-la", "y'a vraiment que de la merde, ici".
Autant le cote raleur et l'indispline de mes compatriotes me manquent parfois au milieu de la "moutonerie" locale, que le manque de respect de ces memes personnes a l'etranger m'insupporte au plus haut point.

*: en Francais pour ceux qui effectivement -selon l'article- ne comprennent pas suffisament l'Anglais.

Aucun commentaire: