dimanche 13 février 2005

Carnages...

2 films cultes vont etre prochainement bousilles par des remakes tout pourris (je le sens).
Le premier a ouvrir le bal, c'est Assault on precinct 13 de John Carpenter sorti en 1976... L'histoire d'un comissariat qui se fait attaquer par un gang de "punks" de LA pour une simple histoire de vengeance... (je sais ca a l'air nul, mais franchement c'est un super film bien angoissant...). Le remake prend la meme idee (l'attaque d'un comissariat) mais utilise une pauvre histoire de flic vereux pour justifier le tout alors que la version originale misait sur une simple histoire ultratrash de violence gratuite et mechante... En bref, ils ont ajoute du Corn syrup dans le scenario...
Le second est "The war of the worlds"... L'original etait le premier vrai film de science fiction dans lequel des E.T. mechants mais qui voient en 3 couleurs envahissent la terre et se font botter le cul car ils ne resistent pas a une bacterie terrienne... Les trucages sont d'epoque (1954) mais si je vous dis que ce film est tire de l'oeuvre de Herbert Wells (l'ile du docteur Moreau, par exemple, c'est lui), vous comprendrez que je plaisante pas sur la qualite du scenario...
Impossible de savoir ce qu'ils vont en faire, la bande annonce est trop courte... Mais ca pourra etre que moins bien: dans la version originale, on pouvait voir les fils que maintenaient en l'air les soucoupes volantes!!!!
Enfin bref, les 2 remakes qui vont sortir m'ont l'air bien pourraves... Je viens de les voir sur l'iTunes Music Store, bin ca donne pas envie... De toutes facons, il est vrai que les reprises sont souvent nulles a chier... A de rares exceptions pres (Ocean's eleven, Italian Job... )

Aucun commentaire: