jeudi 23 septembre 2004

Ils sont fous ces Francais...

A la demande de Pas-folle, voici un exemple d'incomprehension flagrante entre nos 2 cultures... Je pense vraiment etre passe pour un abruti...
Discussion ce matin avec mon chef a propos de l'achat de 2 pipetmen... (pipetmans?) telle qu'il a du la vivre:
-Salut boss, je pensais acheter 2 "P-100": un pour moi et un pour Jessie james, pass'que c'est vachement mieux pour nous... c'est pas qu'on en a super besoin mais quand meme, ca nous faciliterait un peu la vie, vu que...
-Wowowowo... Attends 2 secondes, le Piou... Tu les veux ou pas?
-Bin ouais, pass'que...
-Bon bin, tu les commandes et on n'en parle plus...
-Oui, mais quand meme, c'est 300$ piece...
-Et alors?
-Nan mais quand meme, c'est une somme...
-Ok, mais moi, faut que tu comprennes que c'est pas a moi de te dire si tu peux ou non acheter un truc dont tu as besoin...
-Bin quand meme... t'es mon chef non?
-Oui: je suis la pour te dire ce qui est bien de faire ou pas pour ton boulot, pas pour te dire ce qu'il faut que tu achetes...
Ca te parait pas logique?
-C'est sur... vu comme ca... Mais je te demande pass'que quand meme, je connais pas l'etat des finances du labo, moi...
-Moi non plus.
-Ha? Mais qui le sait alors?
-Je sais pas, je suppose qu'on doit avoir un comptable quelque part, qui gere ca. Si on arrive dans le rouge il nous previendra... je pense... Moi je suis directeur de labo, pas comptable.
-Bon bon...
-Donc tu voulais quoi? un feu vert?
-Heu oui.
-Et bin tu l'as. Et la prochaine fois, pour ce genre d'achat, tu consideres que tu l'as aussi.
Le Piou ressort du bureau. "Bon, j'en etais ou avant que le Froggy me derange?"

Aucun commentaire: